NOTRE MISSION EST DE VOUS TRANSMETTRE L’AMOUR DE LA MUSIQUE.

NOTRE HISTOIRE

Notre histoire en est une de cœur et de famille. Après le décès de sa mère organiste, Gregory Charles cherchait un moyen d’immortaliser sa façon bien à elle d’enseigner la musique.

En 2017, il lui rend le plus beau des hommages en créant l’Académie Gregory. Une académie en ligne dédiée à l’enseignement de la musique, qui permet à Gregory de partager avec le public le plaisir de jouer d’un instrument, grâce à la méthode intuitive et originale de sa première professeure de piano : sa mère.

LA MÈRE DE GREGORY DISAIT QU’IL FAUT TROIS CHOSES POUR RÉUSSIR L’APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE :

L’ÉCOUTE

Comprendre la musique

LA PRATIQUE

10 minutes par jour

LE PARTAGE

Jouer avec et pour les autres

NOTRE MÉTHODE D’ENSEIGNEMENT

Avec notre méthode éprouvée et amusante, apprendre à jouer le piano ou la guitare est facile et accessible à tout âge. La méthode d’enseignement de l’Académie Gregory, le Gregory Piano System (G.P.S.), repose principalement sur l’instinct et comprend un suivi motivant et interactif.

Vous n’avez pas appris à parler et à lire le même jour. C’est pourquoi notre méthode vous enseigne d’abord le « langage » de la musique. Vous apprendrez à écouter, à localiser les notes qui composent un accord, puis à assembler les accords en lignes mélodiques comme on marie les mots pour faire une phrase et exprimer sa pensée. Une fois que vous aurez compris la localisation des notes d’un accord dans une tonalité, vous pourrez transposer votre savoir dans toutes les tonalités. Il n’est donc pas nécessaire de savoir lire la musique d’entrée de jeu pour suivre nos cours en ligne. Votre désir d’apprendre et vos oreilles suffiront.

 


NOTRE PROFESSEUR, GREGORY CHARLES

Passionné de musique et artiste multifacette, Gregory est à la fois musicien, animateur, chanteur, compositeur et vedette de la télévision. Avec plus de 4 000 concerts, 2,5 millions de billets de spectacle vendus, il a partagé la scène avec nuls autres que Oscar Peterson, Oliver Jones, Diana Krall, Michael Bublé, Stevie Wonder, Sade, Michel Legrand, Josh Groban, Claude Nougaro, Charles Aznavour et la superstar Céline Dion.

Dès son jeune âge, Gregory apprend rapidement à jouer ce qu’il entend, dans tous les tons et tous les styles, et tombe amoureux de la musique. Il remporte son premier concours national de piano à l’âge de 7 ans et représente ensuite le Canada à de nombreuses compétitions.

Quarante ans plus tard, fort d’une incroyable expérience sur la scène musicale et en enseignement, Gregory souhaite partager son amour de la musique et sa méthode d’apprentissage unique avec vous, à l’aide de cette plateforme en ligne qui vous permet d’apprendre à votre rythme et de profiter de ses précieux conseils.